Eloge du silence

10/25/2017

Eloge du silence

Le silence est d’or… le silence est dehors… mais surtout au-dedans. Emmuré dans l’infinitude de ses points de suspension, il flotte au gré du souffle de mon instant.

Le silence est d’or… le silence est dehors… mais surtout au-dedans. Emmuré dans l’infinitude de ses points de suspension, il flotte au gré du souffle de mon instant.

Bulle de plénitude trop vite évaporée, fais-moi encore ressentir ton vide habité.

Tant de choses se révèlent à moi, dans le silence de ma respiration ; elle égrène le temps qui se déforme, s’étend jusqu’à se rompre pour que ne reste que le souvenir d’un espace parallèle. J’aimerais prolonger cet entre-deux solitaire… mais mes peurs et mes doutes m’assaillent de toutes parts. Qui sera le plus fort ?

J’aime cet instant béni où je plonge dans les profondeurs de mon âme, où la simplicité de ma présence me rend légère et confiante. Tout est là, à sa juste place, depuis le début, mais je n’y accorde que quelques battements de secondes. Plus longtemps me ferait me perdre dans l’immensité de ma solitude. Me retrouver avec moi-même, c’est un peu comme si je ne pouvais plus trouver d’excuse car tout est pure vérité. Je ne peux accuser l’autre, car l’autre c’est moi.

Puis un jour surgit l’étincelle qui peu à peu se transforme en perle de lumière, un éclat d’amour et de joie qui se propage dans tout mon être. Je suis là, je suis à la maison, je suis en sécurité, plus rien ne peut m’atteindre. Et soudain, ce silence ne me fait plus peur. Je l’apprivoise et l’invite dans les abysses de mon être-vérité. Vibrations chaleureuses, ressentis colorés, alchimie des sens. Moi n’est plus une autre, je suis MOI, entière et unique, grain de sable dans l’infinitude de la Vie. Oui, mais c’est MA Vie.

 

Auteur: Cathy Misson

Quand l'émotion naît... Reconnexion à la nature