1 2 3

Flamme sacrée

26/12/2017

Je suis flamme, je suis feu. 

Mon feu intérieur est sacré.

Flamme sacrée

Quand l'émotion naît...

14/11/2017

Elle est là cette petite virgule de Vie, au bord des yeux, au fond du cœur, à bout de bras, la tête en l’air, à fleur de peau, en brûlure d'estomac, la gorge serrée… prête à surgir dans l’océan du moment.

Quand l'émotion naît...

Eloge du silence

25/10/2017

Le silence est d’or… le silence est dehors… mais surtout au-dedans. Emmuré dans l’infinitude de ses points de suspension, il flotte au gré du souffle de mon instant.

Eloge du silence

Reconnexion à la nature

02/05/2017

Le mois de mai est plein de belles promesses : le retour d’un temps doux, une belle luminosité, les arbres qui reverdissent, le chant des oiseaux dès le lever du soleil.

Un appel pour l’être humain à se reconnecter à cette nature endormie lors de l’hiver, à retrouver la pleine capacité de ses sens.

Reconnexion à la nature

Les effets du stress sur notre corps

05/04/2017

Il peut arriver que nous nous blessions un muscle lors d’un exercice sportif, que nous nous tordions une cheville en marchant trop vite ou encore que nous dormions trop longtemps dans une certaine position et qu’ensuite nos muscles endoloris se fassent sentir au réveil.

Mais il existe aussi des douleurs physiques liées au stress, à une fatigue physique ou émotionnelle intense, à des émotions refoulées et non exprimées. Ces douleurs se réveillent toujours à un moment clé de notre vie. Pourquoi ? Parce qu’elles sont un signal fort envoyé par notre corps, une sorte d’alerte qui donne suite à de petits signaux envoyés par intermittence mais auxquels nous n’avons pas prêté attention.

Les effets du stress sur notre corps

D'ombre et de lumière

30/03/2017

Comme la lumière a besoin de l’ombre pour se révéler, l’ombre n’apparaît jamais sans la lumière. Ils sont indissociables. Cette ombre et cette lumière sont également présents en chacun de nous. Nous sommes des êtres de lumière, chacun à notre manière, mais derrière cette lumière se cache toujours une part d’ombre, tapie au fond de nous. Accueillons-là, acceptons-là et permettons-nous de la vivre de temps à autre. C’est notre meilleur guide vers une aura lumineuse.

D'ombre et de lumière