Qui crée la peur ? Pourquoi lutter ?

14/01/2021

Qui crée la peur ? Pourquoi lutter ?

Prenons conscience que la peur est notre propre création. Cette prison mentale dans laquelle nous nous enfermons n'est créée que par nous-mêmes face à des événements et des attentes. Alors qu'attendons-nous pour enfin ouvrir la porte et voler de nos propres ailes.

De qui as-tu peur… à part de toi-même ?

Qui crée la peur… à part toi-même ?

 

N'y a-t-il pas des expériences plus gaies à vivre que la peur ?

 

Les événements ne se déroulent pas comme tu le souhaites ? C'est très bien, car ce n'est pas toi qui décide du but et de la finalité. La Vie te demande juste de marcher sur le chemin et de profiter de ce qui t'est offert naturellement.

 

Ton Plein Pouvoir n'est aucunement destiné à contrôler, il est présent en toi pour TE servir. Utilise-le pour TOI, pour élever tes vibrations et non pas pour planifier ta vie. La Vie a ses propres plans, tu sauras lorsque viendra le moment d'agir. En attendant, marche, avance, expérimente, prends plaisir à goûter à ce qui te fait vibrer, sans te poser de questions, sans vouloir encore plus. Sois juste ici et maintenant et vois comment se déroulent tes pas.

 

Chaque lutte que tu crées face à la réalité n'engendrera que des tensions, du mal-être. Pourquoi lutter ? Qui te le demande ? Es-tu vraiment né(e) pour souffrir et vivre de tensions ? C'est ta croyance ? Alors comment font les personnes pour qui tout est fluide ?

L'eau ne décide pas à l'avance du chemin qu'elle va emprunter. Elle suit son cours et le courant. Lorsqu'un rocher surgit sur son chemin, elle n'avait rien prévu. L'eau ne s'arrête pas, décontenancée de voir ce rocher qui n'était pas prévu. Elle ne fait pas du surplace en attendant que le rocher bouge ou face qqch, elle le contourne sans histoire et sans lutte et continue son chemin… car la place du rocher était là et le courant de l'eau était ailleurs mais l'un et l'autre ne sont pas entrés en lutte.

Qqch ne se présente pas comme tu le souhaites dans ta vie ? Pourquoi d'ailleurs souhaites-tu cela ? Est-ce que ça t'arrange ? Est-ce que c'est pour te sentir en sécurité ? Est-ce que c'est pour te faire croire que tu as un semblant de pouvoir sur ta vie ? Est-ce que c'est pour répondre aux attentes du monde extérieur ?

 

Qui a dit qu'avancer et cheminer vers l'inconnu était l'insécurité à part tes propres peurs et celles de tes proches.

 

La peur nous isole et nous paralyse… alors que l'amour nous rassemble et nous donne envie de bouger.

 

Tu vibres la peur… tu attires des situations de peur… lutte, paralysie.

Tu vibres l'amour… tu attires des situations d'amour… chaleur, unité, mouvement.

 

C'est aussi simple que ça, mais ton mental va certainement te faire croire que c'est beaucoup trop simple et un peu "bisounours".

Alors je te dirai une dernière chose:

La peur vole ton énergie.

L'amour décuple ton énergie.

 

Alors quelle voie choisis-tu?

 

(Auteur : Cathy Misson)

S'honorer sans condition Quand je me perds... pour mieux me retrouver